Le ministre de la santé : la vaccination anti-Covid a atteint 50 % de la population ciblée

Une réunion de travail très importante a eu lieu, ce jeudi 23 septembre, au siège du ministère de la santé. Elle a réuni le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, avec ses collègues des secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de la jeunesse et des sports.

La réunion à laquelle se sont joint des cadres ministériels des différents secteurs sus-cités, a eu pour objet la mise au point sur l’avancée de la campagne vaccinale, l’examen des moyens susceptibles de lui donner un nouveau coup d’accélérateur et la prise en compte des nouvelles instructions arrêtées en fonction de la feuille de route adoptée.

Lors de sa prise de parole, le ministre de la santé a révélé que la campagne de vaccination a couvert jusque là 50 % de la population prioritairement ciblée, à savoir les personnes âgées, les malades chroniques et autres personnes à risque. L’objectif principal reste l’atteinte d’un taux minimal de 70 % pour garantir une immunité collective et éviter au pays les effets d’une 4e vague de la pandémie.

Le ministre de la santé a fait part d’une nouvelle feuille de route qui sera dévoilée dès qu’elle soit finalisée par un comité d’experts. Il a exhorté les différents secteurs à redoubler d’efforts et de mobilisation pour réussir la campagne vaccinale.

De leur coté, les ministres ayant pris part à la réunion ont exprimé un satisfecit total par rapport aux moyens déployés par le ministère de la santé pour réussir la vaccination de leurs personnels respectifs. Ils ont promis d’accompagner cette campagne jusqu’à l’atteinte des objectifs tracés par les autorités sanitaires.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More