L’engagement écologique du Groupe Biopharm : Un exemple à suivre par tous les industriels !

Les Laboratoires Biopharm ont reçu, ce jeudi 08 décembre 2022, au niveau du site industriel de Oued Smar, une délégation composée de la Ministre de l’environnement et des Energies Renouvelables, du Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et d’un représentant du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique. La visite rentre dans le cadre du suivi  du projet d’assainissement et d’aménagement de Oued El Harrach, dont Biopharm est l’un des  acteurs directement impliqués dans l’effort de sa concrétisation.

A cette occasion, le staff dirigeant du groupe pharmaceutique  Biopharm a fait découvrir à la délégation sa « Station d’Epuration des Eaux Usées » (STEP), installée en 2015.

La délégation a eu également un exposé sur les  activités de Biopharm,  les projets en cours de construction ainsi que les différents dispositifs sur lesquels repose son consciencieux système HSE, à savoir : sa station d’épuration qui permet le traitement des rejets liquides avec principe d’évaporation sous vide,  et d’autres dispositifs permettant la maîtrise des déchets aussi bien solides que gazeux.

L’engagement fort et déterminé du Groupe Biopharm dans le respect de l’environnement n’est pas passé inaperçu sous les yeux de la délégation, visiblement très satisfaite des efforts fournis. D’ailleurs la Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables a tenu à saluer cet engagement écologique, et le SG du ministère de l’industrie a, quant à lui, lancé un appel à l’ensemble des opérateurs industriels à prendre exemple sur Biopharm en matière d’industrialisation verte, en se certifiant ISO 14001. 

La reconnaissance officielle du rôle leader de Biopharm et l’intérêt que  réserve les autorités du pays à ce groupe privé n’ont pas surgi du néant. Le groupe pharmaceutique, fondé en 1992, figure en seconde place dans le rang des entreprises pharmaceutiques en Afrique. Les laboratoires Biopharm, ont, aujourd’hui, développé plus de 200 produits, de différentes formes galéniques et classes thérapeutiques. En parallèle, les activités des Laboratoires Biopharm se sont étendues à la logistique, la distribution et la répartition de médicaments aux officines, la promotion et l’information médicale, lui conférant ainsi la dimension d’un groupe pharmaceutique national d’investissement privé, qui a gagné la confiance de dizaines de partenaires locaux et internationaux, pour la fabrication et la distribution de leurs produits.

L’approche écologique qui distingue la politique d’investissement que prône le groupe Biopharm a fait que l’entreprise que gère de main de maître Abdelmadjid Kerrar a tenu à rappeler , en présence de la délégation pluri-ministérielle  ,  les enjeux environnementaux qui devraient être au centre des préoccupations sociétales, pour le bien être et la santé de tous. 

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More