Les Ententes ORL de Sétif : Un événement scientifique majeur

L’hôtel Park Mall de Setif a abrité le 15,16 et 17 décembre les premières “Ententes ORL de Setif” , un événement scientifique majeur où des conférences, ateliers, chirurgie live et formation médicale continue étaient au rendez-vous.

Lors de cet événement organisé par l’association des ORL de Sétif, plusieurs spécialistes ont pris part à l’événement scientifique. Des professeurs et des experts étrangers ont aussi participé aux travaux par vidéo-conférence, coronavirus oblige.

Ainsi des chirurgies live concernant l’Otospongiose, l’implant cochléaire, la rinoseptoplastie, la tympanoplastie et l’ossiculoplastie ont pu être suivis.

Des tables rondes  sur la névrite vestibulaire et sur la polypose naso-sinusienne ont été organisées. Et ce fut une occasion de grands et enrichissants débats autour des thématiques citées.

Des conférences enrichissantes ont marqué ces ententes ORL à l’instar de celle animée par le Professeur Christian Dubreuil sur le Diagnostic et traitement d’un nez bouché, celle du professeur Bouaita qui a fait le tour sur  » l’endoscopie de la base du crâne, ou celle très intéressante du professeur Yazibene, intitulée : “l’abord endoscopique de la base du crâne du point de vue ORL : actualités et perspectives” .

D’autres thèmes tels que le vertige, la chirurgie réparatrice et esthétique, et le cancer des VAD ont été abordés.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More