Les personnels de la santé observent des rassemblements au sein des établissements : Voici une partie de leurs revendications !

Les personnels de la santé publique ont répondu, ce mercredi 03 novembre, favorablement à l’appel de la coordination nationale des syndicats du secteur, en organisant des rassemblements au niveau des cours de plusieurs établissements de santé à travers le pays.

Les syndicats de santé ont rappelé une liste de revendications qui nécessitent concrétisation dans les plus brefs délais. Ils mettent en avant la bonification des retraites pour les personnels engagés dans la lutte contre la pandémie, le versement du capital décès aux familles des personnels de la santé endeuillées par la Covid-19, le versement de la prime Covid-19, non versée depuis février dernier, assurer une couverture de sécurité sociale totale pour l’ensemble des personnels de la santé, la classification de la Covid-19 comme maladie professionnelle pour les personnels de la santé, la concrétisation des orientations du président de la république et la levée des pressions sur l’activité syndicale.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More