La wilaya d’Oum El Bouaghi a reçu un quota de 30.000 doses de vaccin pour lutter contre la maladie de la fièvre aphteuse dont plusieurs foyers ont été signalés, a annoncé dimanche dernier le directeur des Services agricoles (DSA), Laâla Maâchi. La même source précise que la vaccination du cheptel a été entamée « depuis quelques jours » notamment dans les zones limitrophes aux foyers de maladies signalés.
Jusqu’à présent, sept (7) cas de fièvre aphteuse ont été confirmés à travers les communes de la wilaya d’Oum el Bouaghi et pas moins de 38 têtes ovines touchées par la fièvre aphteuse ont péri parmi plus de 70 cas recensés, a ajouté le DSA.
Pour prévenir la propagation de cette maladie dans la wilaya, les services compétents ont traité les foyers de maladies recensés, ainsi que la fermeture des marchés de bétail pour une période de 30 jours et la mise sous contrôle et l’assainissement des exploitations agricoles. Enfin, des campagnes de sensibilisation et de prévention en faveur des éleveurs sont organisées.
Tinhinane B.