Pandémie du coronavirus : Petit recul ce samedi en Algérie

Après avoir causé la mort de trois personnes ces derniers jours et une ascension inquiétante, le coronavirus a marqué, ce samedi, un petit recul. 

Le ministère de la santé a enregistré, ces dernières 24 heures, 108 nouveaux cas, contre 131 la journée précédente.

Aucun cas de décès n’est relevé dans le bilan d’aujourd’hui alors qu’hier et avant hier, le tableau affichait un décès chaque jour.

Si le nombre de patients mis en soins intensifs s’est stabilisé à deux, le nombre de personnes guéries a atteint 94 contre 98 cas pour la journée d’hier vendredi.

Bien que la situation pandémique ne soit pas dramatique, elle demeure néanmoins inquiétante comme l’a si bien estimé le ministre de la santé, lors de la réunion d’évaluation tenue la semaine écoulée avec les DSP. D’où le devoir de rester vigilant et veillant sur les mesures préventives.

Pour rappel, le ministre de la santé a appelé les autorités sanitaires de toutes les wilayas ainsi que les personnels médicaux et paramédicaux à la mobilisation totale pour parer à toute éventualité.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More