Pr Benbouzid inaugure un centre d’oncologie pédiatrique et deux polycliniques à Alger

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a effectué, ce samedi 23 juillet, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Alger. La sortie du ministre sur terrain s’est ponctuée par l’inauguration de deux polycliniques équipées de moyens très modernes, renfermant plusieurs spécialités médicales et qui assureront un service de santé publique 24h/24.

L’une de ces structures sanitaires de proximité est située dans la localité de Ain Al-Kahla, dans la commune de Heraoua, et l’autre dans la commune de Bourouba.

Le ministre a souligné en marge de ces inaugurations que le noble objectif assigné à ces nouveaux acquis est de satisfaire le citoyen et de répondre à ses aspirations en offrant des services de santé de proximité de qualité, en plus d’éviter les déplacements vers les grands hôpitaux, ainsi que de réduire l’encombrement.

Le point d’orgue de cette sortie du ministre à Alger est, de notre point de vue, l’inauguration d’ un centre d’oncologie pédiatrique   à l’hôpital Mohamed Lamine Debaghine, à Bab El-Oued.

Le nouveau centre d’oncologie pédiatrique est d’une capacité de 140 lits, qui accueillera des citoyens de la capitale et même d’autres wilayas. Il est équipé de sept blocs opératoires, d’une salle de chirurgie d’urgence, d’un bloc d’imagerie médicale et d’échographie (scanner-échographie) et d’un laboratoire. En plus des soins d’urgence pédiatriques, le centre permettra des consultations spécialisées, telles que l’oncologie pédiatrique, la chirurgie pédiatrique, l’orthopédie pédiatrique, la neurochirurgie pédiatrique et l’hématologie pédiatrique. Il dispose également des services de soins intensifs et de récupération après chirurgie.

Cette visite a également été l’occasion pour le Ministre de remettre des attestations aux personnels ayant bénéficié d’une formation à l’utilisation du matériel médical et il a souhaité aux équipes médicales plein succès dans l’accomplissement de leurs missions.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More