Pr Kamel Djenouhat : 95% des cas Covid hospitalisés sont des non vaccinés, et la situation pandémique se corse à Béjaïa

Le président de l’association Algérienne d’immunologie, Pr Kamel Djenouhat, a affirmé, ce vendredi sur les ondes de Radio Sétif, que 95 % des personnes atteintes de Covid-19 hospitalisées sont non vaccinées.

Il cite l’exemple de l’hôpital de Rouiba où il travaille. Des 55 cas hospitalisés, seule une personne a reçu la première dose.

Le spécialiste souligne qu’une personne ayant contracté le virus une, deux ou trois fois, n’a pas pour autant l’immunité. Il peut encore avoir le covid. D’où l’importance de se faire vacciner.

Pr Djenouhat dit qu’un consensus est dégagé au sein de la communauté scientifique d’aller vers une troisième dose. Le citoyen peut prendre le vaccin qu’il veut.

Béjaia enregistre actuellement le plus grand nombre de cas Covid-19,révèle Pr Djenouhat qui précise que les hautes autorités ont laissé liberté de réaction à toute situation aux autorités locales.

Delta reste le variant dominant en Algérie et ses effets peuvent s’accroître avec l’entrée de l’hiver et l’installation du froid.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More