Pr Lyes Rahal : Le vaccin est disponible et le citoyen doit prendre conscience de l’importance de la vaccination

Le professeur Lyes Rahal, directeur général des structures sanitaires au ministère de la santé, a qualifié les chiffres du coronavirus en baisse de “bonne réalisation”.

Le Haut cadre du ministère de la santé, qui s’exprimait ce vendredi sur les ondes de Radio Sétif, estime que le nombre de personnes tuées dans les accidents de la route, par semaine, est actuellement supérieur aux décès engendrés par le coronavirus. “ pourvu que la tendance baissière continue ”, souhaite Pr Rahal.

L’invité de Radio Sétif insiste sur la vaccination surtout que le vaccin existe en quantité, par rapport à beaucoup de pays africains, et produit en Algérie. L’Etat a déboursé des sommes colossales pour mettre à disposition des citoyens la quantité nécessaire de vaccins et le citoyen n’a plus aucune excuse pour aller se faire vacciner, se protéger et protéger les siens.

L’obligation du vaccin n’est pas à l’ordre du jour mais le passeport vaccinal sera demandé pour l’accès à certaines enceintes publiques telles que les stades, précise Pr Rahal, et la priorité d’accès sera évidemment donnée aux personnes vaccinées.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More