Première nationale : Le ministère de la santé honore les premiers lauréats au concours d’accès aux facultés de médecine

Une cérémonie baptisée  » Excellencia : Journée des majors » est organisée ce jeudi 07 octobre 2021 au CIC, pour honorer les premiers lauréats au concours de résidanat au niveau des facultés de médecine à travers le pays. L’événement, premier du genre en Algérie, a été rehaussé par la présence du ministre de la santé, d’éminents professeurs de médecine, les lauréats et leurs parents, et une forte présence de la presse.

Dans son discours de circonstance, le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a salué les efforts fournis par TeebPedia, la société organisatrice qui se distingue par un travail colossal et régulier dans le sens d’offrir une formation médicale de qualité aux étudiants et praticiens de la santé publique estimés à 25 000 inscrits.

Le ministre a relevé que son son secteur connait des mutations profondes sous l’effet du développement technologique. L’internet est devenu une source principale d’informations et données médicales. Et c’est dans cette optique que travaille d’arrache-pied TeebPedia.

Le secteur de la santé a connu, de l’avis du ministre, de grands événements lors des deux dernières années, auxquels les différents corps de santé ont fait face avec détermination et abnégation, notamment dans leur lutte contre la pandémie du coronavirus.

Pr Benbouzid a souligné que le secteur de la santé est appelé à relancer toutes les activités médicales impactées par la pandémie et, surtout, assurer sa propre adaptation au défi de la mondialisation et s’ouvrir une voie vers les technologies modernes, notamment l’e-learning qui permet un grand débit de connaissances médicales et un accès fluide aux recherches scientifiques.

le ministre a enfin fait valoir les efforts fournis par son département et les adaptations amorcées pour renforcer les acquis du secteur et garantir une qualité de soins et de prises en charge des malades, conformément au programme du gouvernement et aux instructions du président de la république.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More