Rencontres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française : Une opportunité pour développer notre industrie pharmaceutique
De bonnes perspectives en vue dans le domaine de la coopération pharmaceutique Algéro-Française. Des rencontres bilatérales de l’industrie pharmaceutiques, des équipements et des dispositifs médicaux sont prévues du 28 au 1 mars à Alger puis à Oran.
Ces rencontres qu’organisera la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française se tiendront sous format de B to B entre entreprises Algérienne et Françaises, précise un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique. Elles auront pour objectif de “ sensibiliser d’une part les entreprises françaises sur les opportunités de partenariats industriels et commerciaux avec les entreprises Algériennes et, d’autre part, d’identifier des solutions de collaboration à l’exportation de produits fabriqués en Algérie”, ajoute la même source.
Le ministère de l’industrie pharmaceutique invite les opérateurs Algériens de se rapprocher de la chambre de commerce et d’industrie Algéro-française pour prendre part à cet événement.
Notons que la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française, CCIAF, est une association étrangère de droit algérien et à but non lucratif, agréée par le Ministère Algérien de l’intérieur, et qui compte actuellement plus de 2000 adhérents.
Créée en 2011 par des hommes d’affaires algériens et français, elle a été officiellement agréée par les autorités algériennes le 21 février 2011. L’association a pour but de favoriser le développement des relations entre entreprises françaises et algériennes.
Elle œuvre – dans le cadre des relations bilatérales- à créer des liens et à mettre en contact direct et permanent des entrepreneurs et des opérateurs économiques, algériens et français, provenant de divers secteurs d’activité.
Meriem Azoune