Selon le ministre de la santé : L’Algérie recevra le vaccin AstraZeneca au début de février

« Le vaccin Britannique des laboratoires AstraZeneca, sera disponible à partir du début du mois de février prochain », a déclaré, ce samedi, le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, dans une interview accordée à un média privé Algérien.

Le professeur Benbouzid a aussi affirmé que l’Algérie a un accord avec l’OMS ,dans le cadre du programme COVAX qui garantit l’accès mondial et équitable aux vaccins contre le virus de la COVID-19. « Cet accord permet à l’Algérie d’acquérir 16 millions de doses de vaccins pour vacciner 8 millions d’algériens », dit le ministre de la santé.

D’après les annonces du ministre de la santé sur le même média, l’Algérie compte vacciner, durant l’année 2021, 70% de sa population.

Le département de la santé, en collaborations avec d’autres départements concernés par l’opération, dans le sens de garantir les meilleurs conditions de stockage des vaccins.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More