Sonelgaz : Tous les foyers seront équipés gratuitement de détecteurs de monoxyde de carbone

7 millions de foyers clients du groupe Sonelgaz seront équipés gratuitement d’appareils détecteurs de monoxyde carbone. En fonction des besoins, certains foyers peuvent même avoir droit à plus d’un appareil.

L’annonce a été faite , ce matin, par le porte parole de Sonelgaz, Khalil Houdna, sur les ondes de Radio Sétif. La même source indique que cette décision vient en application de la directive présidentielle émise par Abdelmadjid Tebboune.

Pour ce faire, le groupe Sonelgaz compte lancer un appel d’offre national et international pour l’acquisition de ces appareils, avec l’exigence que ces détecteurs soient conformes aux normes internationales de sécurité et présentant des garanties allant de deux à neuf ans, précise le porte parole de Sonelgaz.

Dès l’achat de ces équipements de sécurité, Sonelgaz compte mettre en place des dispositifs de distribution étroite collaboration avec les entreprises contractuelles avec le groupe public.

Les nouvelles constructions seront toutes équipées de détecteurs de monoxyde de carbone , de façon automatique.

Dans le même sillage , le groupe Sonelgaz a lancé une vaste opération de contrôle gratuit des installations. Un numéro vert ( 3303) est même mis à disposition des citoyens. Seulement 8500 opérations ont pu être réalisées jusque-là et la société nationale attend les appels des 7 millions abonnés, précise le responsable.

Pour faire face à la commercialisation d’appareils de chauffage non conformes, Sonelgaz a ouvert six laboratoires de contrôle au niveau du territoire national. Et leur travail a déjà commencé sur le terrain.

Ali Djaber

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More