Suite à son plein succès : El Djazair Healthcare deviendra un événement biannuel

La 1ere édition du salon El Djazair Healthcare, le premier salon spécialisé organisé par l’Algérie au Sénégal du 17 au 19 mai 2022, est qualifié par le de le département de Benbahmed de  « plein succès pour l’industrie pharmaceutique algérienne » .

Le satisfecit est tiré du nombre de conventions et accords signés à l’occasion de cet événement, de l’intérêt suscité auprès des professionnels de la santé et de la pharmacie du Sénégal et de toute la sous-région Mali, Mauritanie, Burkina-Faso, Niger.

«
Plusieurs accords commerciaux ont été signés, 07 accords au total entre les opérateurs pharmaceutiques algériens et leurs partenaires Sénégalais, Guinéen et Ouest Africain. », rappelle le communiqué.

« En plus des contrats d’acquisition par la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement au Sénégal des produits pharmaceutiques algériens, les autres accords portent sur l’enregistrement des médicaments auprès de différentes agences pharmaceutiques, la distribution de produits pharmaceutiques au niveau local et sous régional, la création de plateforme d’export vers 23 pays de la sous-région allant jusqu’à à la réalisation d’essai clinique avec une CRO locale » .

Le ministère de l’industrie pharmaceutique mentionne, entre autres, que  « Cette manifestation a vu également la signature d’un protocole de coopération entre Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) et le Mouvement des Entreprises Sénégalaises (MEDS) créant ainsi un cadre d’échange et de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays de quoi développer la coopération et les opportunités d’affaire notamment dans le domaine de l’Industrie Pharmaceutique ».

Le salon El Djazair Healthcare a connu une affluence certaine, estime le ministère qui précise que  « des milliers de visiteurs professionnels ont fait le tour de différents stands et ont tenu des réunions d’affaires B to B avec les différents représentants des laboratoires pharmaceutiques présents à Dakar  ».

« El Djazair Health care a été également l’occasion de présenter l’industrie pharmaceutique algérienne son organisation, sa dynamique de développement ainsi que ses ambitions d’expansion vers la sous-région à travers plus de 45 conférences et ateliers organisés en marge de l’exposition tout au long des 03 journées ».

Le ministère de l’industrie pharmaceutique fait savoir que « l’ensemble des intervenants et des laboratoires pharmaceutiques ont exprimé leurs volontés de renouveler l’expérience dans d’autres pays d’Afrique et du moyen-orient pour présenter les capacités concurrentielles et la performance de l’industrie pharmaceutique Algérienne ».

Le communiqué clôture par annoncer que  « EL Djazair Healtcare reviendra pour de nouvelles éditions et sera le RDV biannuel et incontournable du pharma algérien à l’étranger » .

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More