USA : La FDA approuve la première version en vente libre de l’antidote contre les surdoses d’opioïdes Narcan

Alors que les décès par surdose de drogue continuent de se rapprocher des niveaux records, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé mercredi pour la première fois une version en vente libre de l’antidote contre les surdoses d’opioïdes Narcan, rapporte CNN dans un article publié sur son réseau digital.

« La FDA reste déterminée à faire face aux complexités évolutives de la crise des surdoses. Dans le cadre de ce travail, l’agence a utilisé son autorité réglementaire pour faciliter un meilleur accès à la naloxone en encourageant le développement et l’approbation d’un produit de naloxone en vente libre pour répondre au besoin urgent de santé publique », a déclaré le commissaire de la FDA, le Dr Robert Califf. dans un rapport.

« L’approbation aujourd’hui du vaporisateur nasal de naloxone en vente libre contribuera à améliorer l’accès à la naloxone, à augmenter le nombre d’endroits où elle est disponible et à réduire les décès par surdose d’opioïdes dans tout le pays. Nous encourageons le fabricant à faire de l’accessibilité du produit une priorité en le rendant disponible dès que possible et à un prix abordable.

Le Dr Rahul Gupta, directeur du Bureau de la politique nationale de contrôle des drogues de la Maison Blanche, a déclaré que l’accessibilité est essentielle pour garantir que le spray nasal Narcan sauve des vies.

« Il est vraiment important que nous continuions à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre ce médicament salvateur accessible à tous et à tous à travers le pays », a déclaré Gupta.

Dr Rahul Gupta a déclaré que les entreprises, telles que les restaurants et les banques, et les écoles seront encouragées à acheter de la naloxone en vente libre.

Synthèse : Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More