Assurant 45 % de la production de Saidal : Le site visité par Ali Aoun

201

Le Ministre de l’industrie pharmaceutique ,Ali Aoun, a visité, ce samedi 17 septembre, les différentes unités du site de Saidal, sis dans la wilaya de Médéa. Une première sortie sur terrain après son installation officielle.

Accompagné du wali de Médéa et la directrice générale de Saidal , Ali Aoun a notamment inspecté l’unité spécialisée dans la production de matières premières, qui dispose d’une capacité de production de 750 tonnes de pénicilline et non pénicilline,ainsi que le laboratoire  « Cytolab » qui est le premier laboratoire d’analyse des produits injectables d’oncologie à usage hospitalier en Algérie.

Le ministre a souligné l’importance de réhabiliter le site de Médéa et d’orienter les investissements vers les matières vitales sous forme d’injections.

Il a également évoqué la nécessité de localiser la production d’intrants et de matériaux d’emballage en verre, afin d’augmenter le taux d’intégration.

Le ministre de l’industrie pharmaceutique a exprimé son incompréhension face à la décision prise par le passé de produire le vaccin à Constantine alors que celui de Médéa a une grande expertise en matière de stérilisé et d’injectables. “ C’était une grave erreur et, dans l’avenir, le vaccin sera produit ici à Médéa”, dit-il lors de ses échanges avec les responsables de Saidal.

Notons que le site de production de Médéa est une unité du complexe de Saïdal, inaugurée le 4 octobre 1988 et il a connu une defiliation en 2014, dans le cadre de la politique de restructuration du Complexe Saidal.

Le site de Médéa est spécialisé dans la production d’antibiotiques sous plusieurs formes gallons (seringues, comprimés, pommades et sirops). D’après les explications des responsable fournies au ministre, le site contribue à 45% de la production du complexe et à 35% de son chiffre d’affaires.

Ali Djaber

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More