Coopération sanitaire Algéro- Cubaine : Le ministre de la santé présente trois projets de partenariat

Un échange de visites  et une réunion spéciale entre cadres du ministère de la santé Algérien et et leurs homologues de Cuba sont prévus pour établir un comité conjoint,  dans le but de signer un protocole d’accord lors de la prochaine réunion de haut niveau en janvier 2023 en République de Cuba. C’est qui ressort de l’entretien entre le ministre de la santé, Abdelhak Saïhi, et le ministre cubain de la santé publique , José Angel Portal Miranda, reçu ce lundi au siège du ministère de la santé.

Lors de l’entrevue, le ministre de la Santé, Pr Abdelhak Saihi, a présenté à la partie cubaine trois projets de partenariat : formation continue au profit des médecins généralistes algériens en obstétrique-gynécologie, radiologie et réanimation, et formation spécialisée en ophtalmologie, outre la coopération et l’échange d’expériences avec l’institut Pasteur d’Algérie dans le domaine du développement et de la production de vaccins.

Pour sa part, le ministre cubain de la Santé a salué les propositions présentées par le professeur Abdelhak Saihi, et s’est déclaré tout à fait prêt à les concrétiser. Il a également suggéré de remplacer les missions cubaines présentes en Algérie par d’autres dans le cadre d’une rotation, dans le but de créer un nouveau dynamisme et une nouvelle vitalité pour améliorer les services de santé qu’ils fournissent.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More