Descente inopinée du ministre de la santé à une structure sanitaire de Telemly : Les photos exclusives d’esseha.dz
De retour d’une activité officielle à l’hôtel El Aurassi où il a présidé à l’ouverture de travaux d’un séminaire, le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, accompagné du DGSS, a fait une visite inopinée à la salle de soins , sise au boulevard Krim Belkacem, dans le Telemly , sur les hauteurs d’Alger, et qui relève de l’EPSP Mohamed Bouchenafa, Sidi M’hamed.
La descente inattendue du premier responsable de la santé publique a relevé un certain nombre d’anomalies dans cette structure de proximité. Deux frigidaires qui ne répondent pas aux normes requises, dont un a été carrément peint avec la peinture laquée de bâtiment. Un plafond très mal entretenu et un dispositif d’éclairage rouillé.
Le ministre a sermonné les chargés de la structure et les a instruit de remédier dans les plus brefs délais à la situation car il est inadmissible d’avoir des structures de soins dans un tel état de délabrement alors que les moyens de rénovation et de remise à niveau sont disponibles et mis à disposition.
Une journaliste d’esseha.dz, présente sur les lieux au moment de la visite inopinée du ministre, a appris de la responsable de la structure que cette salle de soins est en plein travaux de rénovation. Elle a assuré que toutes les insuffisantes seront comblées sous peu.
Meriem Azoune