Descente inopinée du ministre de la santé à une structure sanitaire de Telemly : Les photos exclusives d’esseha.dz

De retour d’une activité officielle à l’hôtel El Aurassi où il a présidé à l’ouverture de travaux d’un séminaire, le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, accompagné du DGSS, a fait une visite inopinée à la salle de soins , sise au boulevard Krim Belkacem, dans le Telemly , sur les hauteurs d’Alger, et qui relève de l’EPSP Mohamed Bouchenafa, Sidi M’hamed.

La descente inattendue du premier responsable de la santé publique a relevé un certain nombre d’anomalies dans cette structure de proximité. Deux frigidaires qui ne répondent pas aux normes requises, dont un a été carrément peint avec la peinture laquée de bâtiment. Un plafond très mal entretenu et un dispositif d’éclairage rouillé.

Le ministre a sermonné les chargés de la structure et les a instruit de remédier dans les plus brefs délais à la situation car il est inadmissible d’avoir des structures de soins dans un tel état de délabrement alors que les moyens de rénovation et de remise à niveau sont disponibles et mis à disposition.

Une journaliste d’esseha.dz, présente sur les lieux au moment de la visite inopinée du ministre, a appris de la responsable de la structure que cette salle de soins est en plein travaux de rénovation. Elle a assuré que toutes les insuffisantes seront comblées sous peu.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More