Djelfa : Étrange maladie de peau s’empare de la population de Massaad

La petite ville de Massaad,  dans la wilaya de Djelfa,  est très inquiète, ces jours-ci, à cause d’une maladie étrange qui a touché une partie de sa population, notamment les enfants, rapportent plusieurs pages de la région et quelques médias en ligne.

D’après les comptes rendus largement relayés hier samedi, l’EPSP de Massaad a reçu plusieurs cas présentant de fortes démangeaisons, des parties de leurs corps rougeâtres et de fortes fièvres allant jusqu’à 40°.

Jusqu’à la mise en ligne de cette info sur notre site, aucune note officielle des autorités sanitaires locales n’est venue à affirmer cette information largement colportée ni apporter des éclairages sur cette situation sanitaire qui prévaut à Masssaad.

D’après des sources, cette maladie dermique serait dû à l’exsitance de plusieurs points d’eaux usées le long d’un cours qui traverse la localité. Et un appel de la population est même relayée pour que les autorités sanitaires puissent s’intéresser à ce problème, éclairer l’opinion locale sur la nature de cette maladie et situer les causes exactes de sa propagation.

Nora S 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :