Farida, femme atteinte d’un cancer : « Nous ne savons pas quels sont les aliments qui nous conviennent »

Que doivent privilégier les personnes atteintes d’un cancer quant à leur alimentation et que doivent-elles éviter, nombreux sont les malades confrontés à cette problématique. C’est le cas de Farida qui a subi une ablation d’une tumeur au sein et qui se dit soucieuse quant à l’hygiène alimentaire qu’elle doit adopter.

Elle s’est rapprochée de l’équipe de notre journal électronique Esseha dans le but de bénéficier de conseils des oncologues qui interviennent sur le site, exprimant le souhait qu’ils puissent aborder ce sujet.

« Nous ne savons généralement pas quelle sont les aliments qui nous conviennent, nous les personnes atteintes d’un cancer, et ce que nous devons nous interdire, et je constate que les différents sites que je consulte sur internet se contredisent les uns les autres » souligne-t-elle avant de poursuivre : « Nous ne sommes généralement pas bien orientés sur ce plan, les services qui nous prennent en charge sont débordés et cette question n’y trouve pas sa place ».

Farida affirme qu’elle essaye tout de même de suivre une hygiène telle que lui conseille son entourage. « On me dit que je dois bannir les gâteaux et les friandises ainsi que les matières grasses. Je le fais, mais est-ce que c’est cela qu’il faut ? On me demande aussi de supprimer le pain blanc, mais ce n’est pas facile de trouver du pain complet par exemple, ce ne sont pas toutes les boulangeries qui le confectionnent. Quant aux fruits et légumes, c’est une autre histoire » indique-t-elle.
L’avis d’un oncologue en matière de nutrition pour ce type de pathologie lui importe beaucoup comme elle le laisse entendre, « c’est avec beaucoup d’intérêt que je le suivrais » fait-elle savoir.

Propos recueillis par Nadia Rechoud

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :