Hikma Pharmaceuticals, distributeur exclusif du biosimilaire YuflymaTM dans toute la région MENA

Hikma Pharmaceuticals PLC (Hikma), la société pharmaceutique multinationale, a annoncé, hier lundi, sur son site officiel, un accord de licence exclusif avec Celltrion, Inc. et Celltrion Healthcare, Inc. (Celltrion) pour la commercialisation par Hikma de YuflymaTM (CT-P17), le premier biosimilaire d’adalimumab avec une formulation à haute concentration, à faible volume et sans citrate.

Ce dernier accord confère à Hikma les droits exclusifs de commercialisation de YuflymaTM sur tous ses marchés de la région Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) , renforçant ainsi son partenariat stratégique avec Celltrion, explique le groupe pharmaceutique.

À ce jour, Hikma a lancé trois des produits biosimilaires de Celltrion, Truxima® (rituximab), Remsima® (infliximab) et Herzuma® (trastuzumab), et est en train de lancer un quatrième produit, la formulation sous-cutanée d’infliximab, Remsima® SC.

« La construction d’un portefeuille de produits différenciés de grande valeur continue d’être un domaine d’intérêt clé pour Hikma », a déclaré Mazen Darwazah, vice-président exécutif de Hikma et président de la région MENA, repris par le communiqué diffusé sur le site du groupe. « Nous sommes ravis d’ajouter YuflymaTM à notre portefeuille, renforçant ainsi notre offre de produits biologiques biosimilaires et innovants. Les solides capacités techniques de Celltrion et notre présence commerciale bien établie continuent de nous aider à accroître l’accès des patients à des médicaments importants qui les aident dans leur parcours de traitement pour ces maladies difficiles. Cet accord s’appuie sur notre position de quatrième plus grand fournisseur de médicaments dans la région MENA et poursuit notre objectif de mettre une meilleure santé à portée de main, chaque jour.

Notons que YuflymaMC (CT-P17) est le premier biosimilaire proposé d’adalimumab à haute concentration, à faible volume et sans citrate. Le CT-P17 est indiqué pour le traitement des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR), d’arthrite juvénile idiopathique (AJI), de spondylarthrite ankylosante (SA), de spondyloarthrite axiale sans preuve radiographique de SA (nr-axSpA), de rhumatisme psoriasique (PsA), de psoriasis (PsO), psoriasis pédiatrique en plaques(pPsO), hidrosadénite suppurée (HS), maladie de Crohn (MC), maladie de Crohn pédiatrique (pCD), colite ulcéreuse (CU), uvéite (UV) et uvéite pédiatrique (pUV).

CT-P17 est un anticorps monoclonal humain recombinant qui contient l’ingrédient actif adalimumab qui est, lui, un anticorps monoclonal entièrement humain anti-facteur de nécrose tumorale α (anti-TNFα).

YuflymaMC offre des fonctionnalités anti-douleur car il est livré avec une formulation sans citrate, ce qui signifie qu’il provoque moins de douleur lors de l’injection.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More