Le ministre de la santé en visite au Niger

175

.

Le ministre de la Santé, le professeur Benbouzid, rencontre, ce vendredi 10 juin, à Niamey, son homologue nigérien, Dr Idi Illiassou Maïnassara, à l’occasion d’une visite d’une journée au Niger , où les deux parties discuteront des moyens d’élargir et de renforcer la coopération dans le secteur de la santé.

Le communiqué du ministère de la santé qui fait état de cette visite, indique que la rencontre constituera également l’occasion pour le professeur Benbouzid de renouveler la disponibilité de l’Algérie à mener à bien les projets de coopération et de partenariat à établir entre les deux parties, conformément à l’accord à conclure à travers le transfert de l’expertise médicale algérienne à ce pays frère.

Dans le cadre de cette visite, l’Algérie fournira une aide médicale, à la République du Niger. Un don estimé à près de 40 tonnes de dispositifs médicaux et de médicaments est en partance vers Niamey, à partir de l’aéroport militaire de Boufarik. Il sera réceptionné par les autorités nigeriennes, en présence du ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid.

Plusieurs laboratoires, à l’instar des Laboratoires Frater-Razes connus pour leur engagement dans l’action solidaire et citoyenne, ont participé à la constitution de ce don de solidarité en direction du peuple voisin du Niger.

Don offert au Niger

Notons que Abderrahmane Benbouzid est accompagné d’une importante délégation ministérielle composée des cadres de l’administration centrale, du directeur- général de l’Institut national de santé publique et experts dans plusieurs disciplines.

Meriem Azoune

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More