Coopération Algérie-Turquie : Installation d’un groupe de travail conjoint dans le domaine de la santé

La coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le domaine de la santé prend le bon chemin. À l’occasion d’une rencontre entre le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, et l’ambassadrice, Mme Mahinur Ozdemir Koktaş, ayant eu lieu, hier jeudi, au siège du ministère, les deux parties ont convenu de poursuivre le travail de coordination, déjà entamé, en nommant un groupe de travail conjoint pour pousser les relations bilatérales à leur plus haut niveau.

Lors de cette rencontre, à laquelle se sont joints le directeur général de la PCH et des cadres du ministère, côté Algérien, et des représentants de la Fondation USHAS pour les services de santé internationaux, côté Turque, le professeur Abderrahmane Benbouzid a plaidé en faveur de la concrétisation de projets de partenariat et d’investissement, notamment en ce qui concerne la réalisation de pôles hospitaliers spécialisés modernes de référence, répondant aux standards internationaux.

Dans le même contexte, le ministre a affirmé la volonté du secteur de la santé d’échanger des expériences dans le domaine de la gestion hospitalière, de la numérisation et du système contractuel pour leur importance dans l’amélioration et la modernisation du système de santé, saluant le développement remarquable que connaît la Turquie dans ce domaine.

Pour sa part, le directeur général de la pharmacie centrale des hôpitaux, Ali Aoun, a salué la coopération existante avec la partie turque à travers le partenariat existant avec des dizaines de laboratoires turcs dans le domaine des médicaments pour les maladies rares et des fournitures médicales, exprimant son espoir d’élargir ce partenariat à travers l’investissement.

La partie turque, pour sa part, a salué le niveau des relations historiques et fraternelles distinguées et la coopération qui rapproche les deux pays à tous les niveaux, notamment le secteur de la santé, exprimant qu’il s’agit d’une volonté politique des plus hautes autorités de Turquie. et son espoir de le développer et de l’élargir en ouvrant de nouveaux horizons à la coopération entre les deux parties. Il a également ajouté que l’Algérie est un partenaire commercial important.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More