Les DSP des wilaya de l’ouest du pays : Soutien psychologique, soins du pied du diabétique et examens pour un dépistage précoce du diabète

La journée mondiale du diabète a été célébrée ce jour à travers le territoire nationale, notamment par les directions de la santé et de la population des wilaya ainsi que par les EPSP de ces mêmes wilaya.

L’EPSP de Beni-Saf dans la wilaya de Aïn-Temouchent a marqué cet évènement par une journée « portes ouvertes » sur le diabète et ses conséquences et par la sensibilisation et la prise en charge des patients souffrant de diabète en axant plus sur des soins du pied du diabétique.

Sensibilisation et soutien psychologique aux personnes diabétiques, deux  volets parmi ceux choisis par la DSP de Tiaret et celle de Mascara, qui a, en plus, inclus des consultations pour un dépistage précoce du diabète et a mis en avant la nécessité de suivre un régime alimentaire.

Cela a été également le cas pour la DSP de Relizane qui, en plus des examens médicaux destinés au public pour un diagnostic précoce,  organise à partir d’aujourd’hui une semaine de sensibilisation en mettant l’accent sur l’aspect préventif.

La DSP et l’EPSP de Mostaganem ont, pour leur part, initié une caravane médicale à destination des communes de Aïn Nouissy et de Hassi Mameche dans le but de sensibiliser les populations sur cette pathologie et de prodiguer des conseils quant à l’importance de l’hygiène alimentaire et de l’exercice physique.

Il leur a été recommandé de ne pas négliger cette maladie dans le cas où elle survient et d’avoir recours à un médecin.

R. M.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :