Les maladies rares : une thématique au cœur d’une journée scientifique internationale

 

Le Ministère de la Santé organisera, le lundi 27 juin, une Journée Scientifique Internationale sur les Maladies Rares. L’évènement de grande importance aura lieu au Centre International des Conférences Abdellatif Rahal, à Alger.

“ Cette manifestation scientifique réunira un certain nombre d’experts algériens et internationaux dans le but d’échanger sur les avancées de la recherche scientifique au niveau mondial dans les domaines du diagnostic et de la prise en charge des maladies rares”, lit-on dans le communiqué du ministère de la santé.

Rappelons que le mois de mai écoulé, le journal électronique esseha.dz a consacré une série d’émissions, de capsules vidéos et d’articles au dossier des maladies rares.

Le mois d’avril dernier , les hautes autorités du pays ont alloué une enveloppe financière de près de 12 milliards de dinars à la PCH  pour l’acquisition de médicaments et compléments alimentaires aux patients atteints de ces maladies. Au total, l’Algérie a recensé, jusque là une vingtaine de maladies rares.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More