Pour ne pas endommager Vos yeux face à l’écran : les conseils d’un spécialiste russe

Un ophtalmologiste russe a déclaré que les gens passent en moyenne 6 à 7 heures par jour devant l’ordinateur.

Il a ajouté : « Afin de ne pas endommager la vue, vous devez vous asseoir à 50-60 cm de l’écran ».

Le médecin a poursuivi son conseil :  « Placez l’écran de l’ordinateur directement devant vous. Le bord supérieur de l’écran doit être au même niveau que votre champ de vision. La distance entre l’œil et l’écran doit être d’environ 50-60 cm. Si vous utilisez un ordinateur portable ou une tablette informatique avec une diagonale d’écran de 10 à 12 pouces, la distance doit être la même que celle qui existe du coude au pouce, soit en moyenne 40-45 cm  » .

Il a noté que ces dernières années, une grande attention a été accordée non pas au niveau d’éclairage standard, mais à la composition spectrale de la lumière.

Il a déclaré:  « Notre vision a évolué dans les conditions du spectre naturel de la lumière blanche, qui se forme après que la lumière du soleil ait traversé l’atmosphère. Ainsi, les sources lumineuses les plus confortables sont celles qui, dans leur spectre, sont les plus proches du flux lumineux du spectre naturel.  »

Nouhad Ourebzani, d’après Novosti

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More