Pr Benbouzid veut arriver à une meilleure prise en charge du citoyen et des conditions meilleures pour les professionnels de la santé

Lors de son allocution à l’occasion des travaux du Forum national sur la rénovation du système de santé, le ministre de la Santé,  Pr Abderrahmane Benbouzid, a souligné que cette rencontre est un point de départ pour prendre un nouveau souffle. Il a, d’emblée, fixé pour ce forum l’objectif de rétablir et moderniser le système national de santé.

Pour mener à bien cet effort, le ministre de la Santé a déclaré qu’il était devenu nécessaire de développer une nouvelle approche pour le système national de santé qui doit s’appuier sur une gouvernance efficace basée sur l’utilisation juste des ressources nationales disponibles, qu’elles soient matérielles ou humaines.

Le ministre a rappelé que les réunions préparatoires entamées depuis ce mois de septembre ont réuni des professionnels de santé et des représentants des partenaires sociaux et de la société civile dans le but de faire un diagnostic et d’éclaircir les visions sur les grands thèmes et enjeux prioritaires.

Dans le même contexte, le Ministre a souligné que les huit ateliers organisés lors de ce forum déboucheront sur des recommandations qui seront présentées au Président de la République pour élaborer les mécanismes nécessaires à la mise en place du système de santé souhaité.

Il a souligné que cette rencontre est la première pierre angulaire pour éliminer la souffrance du patient et faciliter son accès aux soins, dans des conditions appropriées et améliorer des conditions de travail des salariés du secteur de la santé.

Le ministre n’a pas manqué l’occasion de renouveler ses profonds remerciements aux professionnels du secteur de la santé pour ce qu’ils ont fourni depuis le début de la pandémie de Corona.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More