ROR 4 de la SAGHA, dès demain à Taghit : Réflexions Avancées sur les Pathologies de la Hanche et du Genou

 À partir de demain, jeudi 29 Février, la quatrième édition du l’Inter-Congrès de la Société Algérienne de Chirurgie  du Genou, de la Hanche et d’Arthroscopie (SAGHA), ouvrira ses portes pour deux jours dédiés à la discussion, à la recherche et à l’innovation dans le domaine de l’orthopédie.

Sous le thème « ROR, face à la douleur de hanche et du genou », cet événement médical d’envergure réunira des professionnels de la santé venant de divers horizons , y compris de France, pour discuter des avancées récentes dans le traitement des pathologies articulaires.

Le programme scientifique, riche et varié, offrira une plateforme d’échange et de partage d’expériences entre médecins, chirurgiens et chercheurs. Des conférences animées par des experts renommés aborderont des sujets allant de la chirurgie orthopédique à la rééducation en passant par les avancées technologiques et les approches thérapeutiques novatrices.

La première journée, qui sera modérée par des éminents spécialistes tels que le Pr. Ziani, le Pr. Kadem et le Dr. Deladoucette, débutera avec des discussions pointues sur l’intérêt de la concentration multidisciplinaire dans les spécialités ROR ( Rhumatologie, Orthopédie, Rééducation ), et se poursuivra avec des présentations sur la robotique dans l’arthroplastie de la hanche et du genou, ainsi que sur des sujets d’actualité comme la planification de la prothèse totale de hanche chez les jeunes patients.

Le deuxième jour sera marqué par des interventions ciblées sur les complications articulaires spécifiques, telles que la pathologie périarticulaire de la hanche, la patella douloureuse, et les défis chirurgicaux chez les patients hémophiles. Les séances seront l’occasion d’approfondir les connaissances et de discuter des meilleures pratiques pour la prise en charge de ces cas complexes.

Les spécialistes mettront en lumière des aspects plus pratiques et thérapeutiques, avec des interventions sur la rééducation post-arthroplastie, la gestion des douleurs rebelles du genou, et l’apport des ROR dans la stratégie thérapeutique.

Au-delà des présentations académiques, le ROR 4 de la SAGHA offrira également aux participants l’opportunité de réseauter, d’échanger des idées et de nouer des collaborations pour l’avancement de la recherche et de la pratique clinique dans le domaine de l’orthopédie.

Cette quatrième édition du ROR de la SAGHA promet d’être un véritable succès, tant sur le plan académique que sur celui de l’interaction professionnelle. Elle démontrera une fois de plus l’importance cruciale de la collaboration et de la formation continue pour relever les défis complexes liés aux pathologies de la hanche et du genou.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More