Un membre du comité scientifique : Le pass sanitaire sera exigé pour accéder aux administrations et structures publiques

Un membre du comité scientifique chargé du suivi de la pandémie affirme que le passe sanitaire sera exigé pour l’accès aux espaces publics clos tels que les administrations.

Une étude scientifique préliminaire affirme que le variant Omicron cible beaucoup plus les jeunes adolescents et les enfants,affirme la même source qui souligne que Omicron n’est pas plus dangereux que Delta mais plus contagieux.

La question de la vaccination des enfants est minutieusement étudiée par le comité scientifique et aucune décision ne sera prise en faveur de la vaccination tant que les données ne sont pas maîtrisées à 100 %.

Le membre du comité scientifique estime que le secteur de l’éducation nationale est très peu vacciné. La situation est inquiétante surtout qu’au États-Unis, l’on a enregistré un cas d’un enseignant qui a contaminé 18 élèves.

L’Algérie dispose de quantités suffisantes de vaccins et il n’y a pas lieu d’en acquérir d’autres lots tant que les stocks ne sont pas consommés. Mais la vaccination doit prendre son élan d’accélération surtout que les cas positifs connaissent une courbe ascendante, prémices d’une 4ème vague.

Nouhad Ourebzani

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :