24eme édition du SIMEM : Carrefour des nouvelles technologies médicales pour une modernisation des soins

Depuis le 11 jusqu’au 14 mai courant, la ville d’Oran vit au rythme de la 24eme édition du SALON INTERNATIONAL DU MOBILIER HOSPITALIER ET DE L’EQUIPEMENT MEDICAL. Un évènement grandiose, placé sous le Haut patronage du ministre de l’industrie pharmaceutique, et qui regroupe une panoplie d’exposants, de communicants et d’animateurs d’ateliers venus de tout le pays et de l’étranger.

140 exposants, représentant 440 firmes nationales et étrangères, étaleront, jusqu’à demain samedi, leurs produits sur une surface d’exposition de près de 7000 m², au niveau du centre de Conventions de la ville d’Oran, dans l’ouest Algérien.

Une cinquantaine de communications sont prévues le long de ce SIMEM 2022. L’orthopédie, les innovations et les recherches en génie biomédical, l’hépatologie et la cardiologie, l’oncologie et la médecine générale ainsi que la néphrologie sont autant de thème retenus dans le cadre du programme des conférences prévues à l’occasion de ce salon.

Le jeudi passé, deuxième jour du SIMEM, un colloque international sur la biomécanique et l’imagerie médicale a été tenu en marge de cet événement important.

Placé sous le slogan fort expressif des objectifs alloués à cette 24eme édition ( Nouvelles technologies pour le progrès de la médecine : vers une modernisation des soins), le SIMEM 2022 est aussi une opportunité pour l’animation de 5 ateliers prévus et programmés.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More