La Société Algérienne de Médecine Vasculaire (SAVEM) organise les 14 et 15 juin prochain, au Sheraton d’Oran, son 9ème congrès, dédié principalement aux « Actualités en médecine vasculaire ».
Au cours de cette rencontre qui sera rehaussée par la participation de grands spécialistes du domaine, les débats seront axés sur diverses thématiques dont « La protection vasculaire en question », « Chez le diabétique : au-delà de l’équilibre glycémique », « Chez l’hypertendu : au-delà de l’équilibre tensionnel », « Obésité et risque cardio vasculaire, « La pré hypertension », « Obésité et SAS », « Le risque rénal chez l’obèse », « Place de la chirurgie bariatrique », « Bénéfices des nouvelles thérapeutiques », « Quels marqueurs de risque en 2019 ? », « Insuffisance veineuse chronique », « Quelles solutions proposer au patient algérien aujourd’hui ? »…
Le congrès, dans sa 9e édition, verra, comme à son accoutumée, la tenue d’ateliers de travail consacrés notamment aux IPS, examen écho doppler des artères des membres inférieurs, dépistage de la thrombose veineuse, cartographie veineuse, échosclérose à la mousse et contention veineuse. Ils permettront aux participants de mettre à jour leurs connaissances en la matière, sachant que le domaine de la médecine en général et vasculaire en particulier, sont en constante évolution.
Kamir B.