À quelle heure, le sport est plus bénéfique pour le corps ?

286

Faire du sport est bénéfique pour l’individu quel que soit la tranche horaire qu’il choisit pour le faire . Toutefois une nouvelle étude vient révéler quelques données fort intéressantes.

En effet, des chercheurs viennent de démontrer, dans une étude publiée dans la revue Frontiers, que les effets du sport sur le corps humain varient en fonction de l’heure où il est pratiqué.

Durant leur étude, ,  47 personnes en bonne santé ont été testées. Elles ont suivi un programme d’entrainement de 3 mois avec la pratique d’une activité physique 4 fois par semaine : endurance, musculation, étirements, et entraînement cardio. Le groupe a été scindé en deux : La moitié devait s’exercer le matin à jeun, et l’autre le soir avant le diner.

Dans leurs observations, les chercheurs ont constaté que les femmes qui s’exerçaient le matin ont brûlé 7 % de graisse en plus que celles pratiquant l’activité sportive le soir, réduisaient leur tension artérielle de 7 % de plus, et se musclaient plus les jambes. À l’inverse les femmes s’exerçant le soir ont gagné une puissance musculaire 29 % plus importante que celles s’entrainant le matin, ont amélioré leur endurance de 15 % en plus, et se sentaient de manière générale de meilleure humeur.

Quant aux hommes, les différences étaient moins marquées, avec avec une consommation de graisses équivalente dans les deux cas.

Les résultats ont cependant montré une diminution significative de la fatigue chez les hommes s’exerçant le soir, de 55 % supérieure à ceux s’exerçant le matin, en plus d’une meilleure augmentation de l’oxydation des graisses et une baisse de la tension artérielle.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More