Le ministre de l’industrie pharmaceutique aux producteurs : « Faites un stock stratégique maximal en oxygène ! »
Le ministre de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Ben Bahmed, a présidé, ce mardi 02 novembre, une réunion de coordination avec les principaux producteurs d’oxygène médical. La réunion qui rentre dans le cadre de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19, a réuni autour du ministre les responsables des sociétés Rayanox, Saidal Gaz, Aures Gaz, Cal Gaz, Linde Gaz.
D’après un communiqué diffusé par le ministère de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed a instruit les producteurs à assurer une réserve stratégique en rapport avec les capacités maximales des différentes unités de production.
Le ministère a indiqué que des équipes d’inspecteurs seront chargées de mission d’un contrôle hebdomadaire du degré de respect des capacités de stockage dans chaque unité.
Lors de la réunion à laquelle ont également pris part des cadres de l’administration centrale et de l’inspection générale, l’on a rappelé les efforts et procédures engagées par le ministère de l’industrie pharmaceutique pour augmenter les capacités de production et de stockage évaluées à 4,2 millions de litres.
Meriem Azoune170170