Le ministre de l’industrie pharmaceutique aux producteurs : « Faites un stock stratégique maximal en oxygène ! »

Le ministre de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Ben Bahmed, a présidé, ce mardi 02 novembre, une réunion de coordination avec les principaux producteurs d’oxygène médical. La réunion qui rentre dans le cadre de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19, a réuni autour du ministre les responsables des sociétés Rayanox, Saidal Gaz, Aures Gaz, Cal Gaz, Linde Gaz.

D’après un communiqué diffusé par le ministère de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed a instruit les producteurs à assurer une réserve stratégique en rapport avec les capacités maximales des différentes unités de production.
Le ministère a indiqué que des équipes d’inspecteurs seront chargées de mission d’un contrôle hebdomadaire du degré de respect des capacités de stockage dans chaque unité.
Lors de la réunion à laquelle ont également pris part des cadres de l’administration centrale et de l’inspection générale, l’on a rappelé les efforts et procédures engagées par le ministère de l’industrie pharmaceutique pour augmenter les capacités de production et de stockage évaluées à 4,2 millions de litres.

Meriem Azoune170170

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More