Le patron de Moderna l’annonce : les vaccins présents seront moins efficaces contre Omicron

Stéphane Bancel, PDG de Moderna, a jeté un grand glaçant dans le verre. Il a indiqué, en interview, que les vaccins existants contre le Covid-19 seront moins efficaces contre le variant Omicron, notamment à cause des spécificités protéiques de ce dernier.

Le patron de Moderna soutient que les vaccins existants contre le Covid-19 seront moins efficaces contre le variant Omicron et il faudra plusieurs mois pour mettre au point un nouveau vaccin.

Le great boss de l’entreprise pharmaceutique américaine, qui s’exprimait en interview dans les colonnes du Financial Times, estime qu’il y aura une « baisse significative » de l’efficacité des vaccins. « Tous les scientifiques à qui j’ai parlé (…) disent ‘cela ne va pas le faire’, » selon lui.

Il a indiqué, en outre, que des données sur l’efficacité des vaccins actuels seront disponibles dans les deux prochaines semaines.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More