Numérisation du secteur de la santé : Saïhi veut l’achèvement du projet avant la fin de l’année 2023

Le ministère de la santé met le cap sur l’achèvement du projet de numérisation de tous les établissements de santé au plus vite. Le ministre Abdelhak Saïhi a exhorté les DSP, lors d’une réunion tenue par vidéo-conférence ce lundi, à terminer impérativement cette opération avant la fin de l’année 2023.

Pour encourager ses administrés à accélérer la cadence de la numérisation, le ministre a annoncé un concours qui établira l’établissement le mieux numérisé au premier semestre de l’an prochain.

Le professeur Saïhi a instruit les DSP de garantir aux malades la prise de RDV à distance et d’assurer le suivi des dossiers des patients de façon digitale avant la fin de l’an 2023.

Notons que la numérisation du secteur de la santé fait partie d’un des 7 axes principaux du plan d’action au profit du malade, dit communément PAM.

Ali Djaber

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More