Prendre du café au lait : Est-ce une bonne habitude ?

Un nutritionniste a mis en garde contre une habitude que de nombreuses personnes prennent lorsqu’elles boivent du café.

La nutritionniste Eliana Kaidanian prévient que l’ajout de crème et de lait en grande quantité au café peut affecter négativement le taux de cholestérol.

 « Les graisses saturées dans la crème et le lait qui sont ajoutées au café tous les jours (et généralement plusieurs fois par jour) peuvent affecter le taux de cholestérol d’une personne » , a-t-elle déclaré dans une interview avec le magazine “Eat This, Not That” .

Eliana Kaidanian dit que la meilleure chose que vous puissiez faire pour préparer votre café si vous avez un taux de cholestérol élevé est de remplacer les ajouts dans votre routine de café. . « Si vous pouvez passer au café noir, c’est l’idéal. Si ce n’est pas une option pour vous, envisagez des substituts de lait à base de plantes non sucrés comme le lait d’avoine, le lait d’amande, le lait de pois ou le lait de soja pour n’en nommer que quelques-uns », dit-elle.

Kaidanian dit qu’en plus d’éliminer le sucre et les agents de blanchiment sucrés tout en ajoutant une alternative au lait végétalien non sucré, vous pouvez également ajouter de la cannelle ou de la poudre de cacao non sucrée riche en antioxydants pour rehausser la saveur.

La nutritionniste canadienne, qui gère un cabinet-conseil de nutrition à New York, n’est pas la seule à pointer l’effet négatif du tandem café-lait. Toute une littérature défend la thèse, selon laquelle, les tanins présents dans le café risquent de faire coaguler la caséine du lait. Cette protéine va agir comme des petits caillots qui vont compliquer et ralentir la digestion dans l’estomac.

Dans la même thématique, bon nombre de nutritionnistes conseillent , toutefois, de continuer à boire le mélange café-lait si la personne le supporte bien et ne sent pas de ballonnements désagréables après consommation. Les spécialistes préfèrent la consommation du café-lait avant l’activité physique ou sportive pour une meilleure digestion.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More