Accompagnée par les Laboratoires Frater Razes : L’Algérie remporte la première place en mathématiques lors des Jeux olympiques africains à Kigali.

L’équipe d’Algérie, sponsorisée officiellement par les laboratoires Frater Razes,  a occupé la première place en individuel dans la catégorie masculine lors de la 30e édition des Jeux olympiques africains de mathématiques, qui s’est tenue à Kigali, au Rwanda, du 12 au 22 mai 2023.

L’étudiant Youssef Kanan a réalisé cette performance remarquable, et l’Algérie a pris la deuxième place au classement général des pays participants.

L’Algérie a participé à ces Jeux olympiques avec une équipe composée de sept étudiants (quatre filles et trois garçons), qui ont concouru avec 189 autres étudiants de tout le continent.

31 pays africains ont participé à cet événement annuel organisé par l’Union africaine des mathématiques, qui vise les meilleurs étudiants du secondaire de moins de 20 ans.

La 30e édition de cet événement a été organisée en collaboration avec l’Institut africain des sciences mathématiques au Rwanda et le gouvernement rwandais, en collaboration avec les institutions d’éducation et de sciences et technologies de l’Université du Rwanda.
Rappelons que les Laboratoires Frater Razes ont accompagné l’équipe d’Algérie aux Olympiades des pays des Balkans qui se sont tenues en Turquie et aux Olympiades Africaines à Rwanda. l’entreprise pharmaceutique Algérienne a même reçu l’équipe dans son siège où des conseils précieux sur la mémorisation et la concentration leur ont été prodigués par des experts de Frater Razes.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More