Gestion des médicaments essentiels : Le ministre Saïhi réclame une véritable stratégie

En présence des représentants de l’Union Européenne, de l’OMS, du PNUD et de cadres ministériels et d’experts, le ministre de la santé , Abdelhak Saïhi, a supervisé,  le lancement des travaux de la Rencontre nationale sur les médicaments essentiels,  sous le thème : « Médicaments essentiels : Pour un meilleur accès aux soins ». Un événement qui se tient au niveau du CIC Abdellatif Rahal, à Alger.
Dans son allocution de circonstance, le ministre de la santé n’a pas hésité à qualifier la thématique mise en débat
d’un des piliers de tout système de santé efficace et de souligner que les médicaments essentiels sont un élément très important au regard des effets qu’ils ont sur la prise en charge du patient.
Le ministre a aussi souligné la détermination des hautes autorités du pays à redoubler d’efforts pour permettre la disponibilité des produits pharmaceutiques en général , et les médicaments essentiels en particulier, en mettant l’accent sur la recherche permanente de solutions sûres et pérennes dans ce cadre.
Le professeur Saïhi a rappelé, lors de son intervention, les participants à cette rencontre nationale que la levée des obstacles susceptibles d’entraver la sécurisation , le rationnement, la garantie de la qualité et la bonne distribution des médicaments ne peuvent être que le fruit des contributions et des propositions des participants. Le ministre a appelé tout le monde à s’engager dans cette optique et tracer une véritable stratégie à même d’assurer une gestion efficace des médicaments essentiels.
Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More