Le ministre des affaires religieuses : “ un projet de prise en charge des enfants autistes en préparation”

Le ministre des Affaires religieuses et des waqfs, Youcef Belmahdi, a révélé, hier mardi à Alger, la participation de son département ministériel à l’élaboration d’un projet de prise en charge des enfants autistes. L’annonce a été faite lors de sa prise de parole devant les participants au symposium scientifique sur les contributions du ministère au service des personnes ayant des besoins spécifiques, organisé à l’occasion de la Journée nationale des personnes handicapées.

Youcef Belmahdi a déclaré que « le gouvernement entreprend un projet spécial pour prendre en charge les enfants avec autisme, un projet auquel le Ministère des Affaires Religieuses est partie prenante. ».

Le même responsable a ajouté que « le projet de prise en charge de la catégorie des autistes rentre dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et nous allons travailler pour inclure tout ce qui doit être fait pour accompagner cette catégorie, y compris le parrainage et la formation spécialisée des personnes chargées de leur encadrement. »

Le ministre des affaires religieuses a également évoqué la forte affluence des parents d’enfants autistes pour les inscrire dans les établissements et écoles coraniques, qui comptent actuellement 250 enfants autistes , notant que « pas moins de 500 élèves ayant des besoins spécifiques suivent leur éducation dans des établissements d’enseignement coranique à travers le pays. »

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More