Saidal et Sinovac affichent des projets de partenariat prometteurs

Une délégation des laboratoires chinois Sinovac, conduite par la directrice générale, Mme Helene Yang, a été reçue, ce dimanche 8 mai, par le ministre de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed, au siège de son département. La rencontre a eu lieu en présence de la PDG du groupe pharmaceutique public Saidal et des cadres du ministère.

La réunion a permis aux responsables de Sinovac de présenter leur projet commun avec le Complexe Public Saidal afin de pérenniser et d’asseoir le partenariat à court et long terme en localisant, grâce à la technologie de remplissage et de finition “Fill and Finish” , la production de vaccins, tels que ceux contre la grippe et poliomyélite, et inclure à l’avenir , tous les vaccins inclus dans le programme de vaccination du PEV en Algérie, ainsi que dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique.

Le communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique mentionne que les entretiens ont également abouti au renforcement et à la diversification de la gamme de produits fabriqués dans le cadre du partenariat entre les deux parties, notamment les dérivés sanguins tels que les Immunoglobulines, l’albumine et le facteur VIII et Facteurs Vlll – lX, qui permettront à Saidal de se positionner comme une plateforme de production et d’exportation de produits pharmaceutiques issus de la biotechnologie au niveau régional et continental.

Les deux parties ont également exprimé leur volonté et leur disposition à coopérer dans la conduite d’essais cliniques, notamment d’études observationnelles en vie réelle, afin de contrôler l’efficacité et la sécurité réelle des médicaments et de créer les bases de données nécessaires aux études économiques pharmaceutiques pour mieux estimer les coûts des différentes stratégies thérapeutiques ou réévaluées.

La même source indique que cette rencontre a permis de réaffirmer le caractère stratégique et gagnant-gagnant du partenariat entre Saidal Group et les laboratoires Sinovac, en s’inscrivant dans la dynamique des relations d’amitié historiques et stratégiques liant l’Algérie et la Chine.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More