Schizophrénie : La prise de traitement est enfin facilitée pour les patients !

La rispéridone est un antipsychotique de deuxième génération utilisé pour traiter divers troubles mentaux tels que la schizophrénie, les épisodes maniaques ou mixtes associés au trouble bipolaire, et les comportements agressifs ou impulsifs chez les patients atteints de démence. Elle est parfois utilisée pour traiter les troubles du spectre autistique chez les enfants et les adolescents. La rispéridone agit en bloquant les récepteurs de la dopamine et de la sérotonine dans le cerveau, réduisant ainsi les symptômes associés à ces troubles.

Cependant, environ 50% des patients atteints de schizophrénie ont des difficultés à prendre leur traitement de façon régulière, ce qui est un facteur de rechute important. Pour résoudre ce problème, l’entreprise française Medincell et le laboratoire pharmaceutique Teva ont développé Uzedy®, une forme injectable de la rispéridone.

Le traitement est administré par le médecin traitant au cabinet, et la rispéridone se diffuse dans l’organisme pendant une à deux mois, ce qui signifie que le patient n’a plus besoin de penser à son traitement pendant plusieurs semaines.

Les autorités sanitaires américaines (FDA) ont approuvé l’Uzedy® et il devrait être disponible aux États-Unis dans les prochaines semaines.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More